Covid19 : Nous restons à votre disposition pour toute demande de devis.
Soyez informé par email de la réouverture des frontières de L'Australie aux touristes en vous inscrivant à "l'alerte" Antipode Travel : Cliquez ici

Voyager en camping-car en Australie : le témoignage de Monique et Bruno

Nous avons interviewé Monique et Bruno du blog voyageravecnous.com. Passionnés de voyage, ils sont partis en Australie, pour découvrir la Côte-Est en camping-car.

Ils ont adoré ce mode de voyage, offrant liberté et confort, dans un pays qui s’y prête totalement. Lisez leur avis, conseils et astuces pour vous aider à préparer vous aussi votre voyage en Australie !

 

Où avez-vous voyagé et combien de temps lors de votre séjour en camping-car en Australie ? 

Nous sommes partis un peu plus de trois semaines pour un road trip depuis Cairns dans le Queensland, puis une petite partie de la nouvelle Galles du sud jusqu’à Sydney (3900 km). Un voyage à 4 puisque nous avons retrouvé notre fils et sa compagne, expatriés en Australie depuis 1 ans.

Quel type de véhicule aviez- vous ? Quels seraient vos conseils pour bien choisir ? 

Première difficulté, le choix du véhicule. Ce sera un camping car Apollo équipé de deux lits de 140, une douche, toilette, et une cuisine (réfrigérateur, plaques de cuisson et évier) et en bonus un barbecue. Ce modèle pouvant accueillir 4 à 6 personnes.

Nos critères de choix seront l’espace pour 4 personnes et aussi de grandes vitres sur l’arrière et sur les côtés pour admirer les paysages en roulant !

Qu’avez-vous apprécié dans ce mode de déplacement ?

Les avantages : liberté totale, tout le confort à bord…possibilité de cuisiner et de dormir où l’on veut, et gagner du temps si nécessaire en roulant de nuit.

Est-ce facile de voyager en camping-car en Australie ? Faut-il réserver des emplacements à l’avance, est-ce compliqué de se garer, de changer les eaux ?

Le pays est totalement adapté à ce mode de transport. Les plages et les aires de repos sur les routes sont équipées de barbecues à gaz, tables abritées pour manger, de toilettes et même quelquefois de douches . Nous trouvons dans tous les campings des coins cuisine équipés de four, cuisinière, évier, barbecue, frigo…..

Les sanitaires sont souvent spacieux et toujours très clean. Les australiens sont respectueux des autres et tout est très bien entretenu. Je pense que le camping est aussi un sport national, une autre façon de vivre.

Le pays est totalement adapté à ce mode de vie.

Pour la réservation dans les campings, nous avons utilisé l’application mobile WikiCamp grâce à laquelle nous avons toujours pu trouver une place (même au dernier moment).

Quel a été votre coup de cœur en terme de visite / découverte ?

Notre voyage a été une pure merveille. Tant de paysages à couper le souffle, qu’il est difficile de choisir un seul coup de coeur!

Nous avons adoré les 2 jours sur Fraser Island, une aventure extraordinaire et un dépaysement total.

Notre 2éme coup de coeur pour le plaisir des yeux, est notre croisière à Whitehaven… et notre émerveillement en découvrant les eaux bleues turquoise avec au programme baignade sur une des plus belles plages d’Australie, Whitehaven Beach et du snorkeling dans les récifs autour des îles : LE REVE !!!

Pour villes: Brisbane une ville magnifique, il y fait sûrement bon vivre. Nous sommes tombés sous le charme de Brisbane et bien sûre Sydney grandiose.

Avez-vous d’autres conseils pour nos futurs voyageurs ?

Partez sans attendre pour un road trip en camping car en Australie, c’est magique ! Nous nous repartons en novembre 2020 pour 3 semaines sur la côte ouest si le coronavirus nous laisse tranquille.

Merci beaucoup à Monique et Bruno pour ce beau témoignage et leurs précieux conseils !